Nouvelle année, nouvelles créations de nos amis jardiniers : aux éditions précédentes, s’ajoutent les Beaux Massifs saison 10. Au programme : des compositions végétales fleuries, qui donnent la part belle aux vivaces, et jouent sur la diversité pour une mise en beauté de qualité. A l’image de ce magnifique massif situé à Contres (41), imaginé par le pépiniériste Thierry Simier, spécialiste des vivaces.
UN MASSIF PÉRENNE ENTRE ART ET NATURE
Sur la route de Blois, une harmonie parfaite entre art et nature accueille les visiteurs, orchestrée par Thierry Simier et les jardiniers municipaux. En effet, la composition de ce massif fleuri s’inspire des œuvres du sculpteur controis Jean-François Maubert, très apprécié par les habitants, que l’on pouvait découvrir cet été au gré d’une balade artistique.
Ce massif pérenne, équilibré et raffiné, révèle les couleurs de la sculpture voisine par un jeu de couleurs complémentaires. Sans compter sur la diversité des formes et des teintes des floraisons qui, entre les épis élancés des Perovskia, les corymbes des achillées, les étoiles des rudbeckias, les têtes rondes des verveines ou les grappes des buddléias, composent une œuvre d’art à part entière. Il n’y a plus qu’à contempler…
LISTE DES PLANTES
Voici quelques espèces végétales de la palette végétale composée par Thierry Simier, qui privilégie la diversité et des floraisons au fil des saisons :
Achillea millefolium ‘Terracota’
Alstroemeria ‘Liré’ et ‘Rock'n Roll’
Aster lateriflorus ‘Horizontalis’
Berberis thunbergii ‘Goldalita’
Coreopsis ‘Full moon’, ‘Moonbeam’ et ‘Tequila Sunrise’
Dahlia ‘Tally Ho’
Delosperma cooperi
Echinacea ‘Yellow Skipper’
Gypsophila paniculata ‘Bristol Fairy’
Heliopsis helianthoides ‘Lorraine Sunshine’
Hemerocallis ‘Night Beacon’
Hesperaloe parviflora
Kniphofia ‘Royal Standard’
Ligularia ‘Osiris Fantaisie’
Ligustrum ovalifolium ‘Aureum’
Origanum vulgare ‘Variegata’
Phalaris arundinacea ‘Pure Gold’
Rhus typhina ‘Tiger Eyes’
Salvia microphylla ‘Royal Bumble’
Sedum mexicanum ‘Tapis Jaune’