En 2019, l’entreprise Expo-Line, spécialisée dans le traçage des terrains de sport, a remporté le prix de l'innovation au salon Paysalia à Lyon avec ses robots Pro. Depuis, elle n’est pas restée inactive en lançant une nouvelle génération de robots.
Un robot de traçage de dernière génération
Avec un budget d'investissement d’environ 15 000 euros, 5 ans de garantie et 2 sports au choix inclus, ce robot de dernière génération est beaucoup plus accessible pour les clients, notamment les collectivités. Tout comme le robot Pro, le robot Sport est très facile et intuitif à utiliser. Il calcule comment et où tracer les lignes d’un terrain de football, rugby, hockey ou autre et qui ensuite exécute le travail. Pas de points de référence sur le terrain ? Pas de soucis. Il crée un nouveau terrain à l’aide d’images satellites grâce à sa tablette d'un fonctionnement très intuitif.
Grâce à son poids léger (environ 25 kg), il est pratique à transporter entre différents terrains ou installations sportives. Avec une autonomie de 5 heures, on peut facilement tracer jusqu'à 10 terrains avec une charge de batterie.