En partenariat avec les éditions de Bionnay, et avec le soutien du ministère de la Transition écologique, la FFP lance un nouveau concours dont la date limite de réception des candidatures se fera le 29/12/2020 à 12h00. Déposez donc votre projet au Palmarès du Paysage. Ce nouveau concours est un outil de promotion pour toute la profession de paysagiste concepteur. Il est très large, couvre l'ensemble des pratiques, du jeune diplômé au chercheur en passant par le maître d'œuvre.
LES PRIX
À travers trois catégories, quinze prix représentatifs de la multiplicité des enjeux issus des projets de paysage naturels et urbains (Diplômes, études, réalisations, recherche) et de la diversité des pratiques des paysagistes concepteurs seront décernés :
Catégorie ‘Jeunes diplômés’
Trois prix :
- Projets
- Approches thématiques
- Approches méthodologiques
Catégorie ‘Praticiens’
Trois prix « Études » :
- Grand paysage
- Projets urbains
- Echelle quartier
Six prix « Réalisations »
- Espaces publics
- Parcs
- Espaces naturels et agricoles
- Infrastructures et mobilités
- Espaces industriels et commerciaux
- Jardins
Un prix « Participation »
Approche participative
Catégorie ‘Chercheurs’
Deux prix « Recherche en paysage » :
- Recherche action
- Recherche par le projet
POURQUOI EST-CE PAYANT ?
Ce concours entraîne des frais lourds pour la FFP : plateforme digitale, publicité, jury, soirée de proclamation… Pour que le système soit viable à long terme, la Fédération ne peut prendre en charge à elle seule ces frais. C’est pourquoi l’inscription est payante mais les tarifs sont calculés au plus juste, dans une fourchette raisonnable, particulièrement ceux destinés aux adhérents de la FFP. S'acquitter d'une inscription, c'est aussi s'engager à faire vivre le Palmarès.
Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la FFP.