1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Les paysagistes concepteurs peuvent devenir ingénieurs territoriaux

10 décembre 2020
La Fédération Française du Paysage a obtenu du gouvernement que le concours de l’ingénierie territoriale soit ouvert aux paysagistes concepteurs.
C’est une belle avancée pour la profession. Les paysagistes concepteurs pourront désormais accéder au concours d’ingénieur territorial, au même titre que les ingénieurs et les architectes. Alors que l’Etat travaille à réglementer la profession, la Fédération Française du Paysage en a profité pour demander une refonte de l’accès au concours. Et elle a obtenu gain de cause notamment grâce au soutien de la ministre de la Cohésion des territoires. Désormais, le diplôme de paysagiste DE entre dans la catégorie citée dans l’article 1 « « autre diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation d’une durée au moins égale à cinq années d’études supérieures après le baccalauréat » correspondant à l’une des spécialités mentionnées à l’article 2″ : urbanisme, aménagement et paysages. Avec ces nouvelles conditions d’accès au concours, les collectivités territoriales pourront aujourd’hui intégrer dans leurs équipes ces professionnels de l’aménagement au sein de leurs services techniques. 

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus