Des tables pour les amateurs de la petite balle blanche
17 décembre 2020
Sport convivial, apprécié par toutes les générations, le tennis de table se pratique partout. Du mobilier spécifique, adapté aux contraintes urbaines, se multiplie dans les parcs et les jardins.
DU MOBILIER DESIGN ET PERSONNALISABLE
Conforme à la norme EN 14-468-1, lui assurant un parfait rebond, et certifiée EN 15-312, en accord avec les équipements sportifs en accès libre, une table de ping-pong dite ‘urbaine’ se compose d’un plateau de plusieurs centimètres d’épaisseur, généralement en béton, en acier ou en composite spécifique, et d’un filet rigide.
Le plateau repose sur des pieds en bois, en polyéthylène, en composite... (à remplir parfois de sable pour alourdir la structure et la stabiliser). Plusieurs coloris sont proposés par les fabricants (personnalisation possible en option selon le nuancier RAL) ; c'est l'exemple de l'entreprise française Balia. Pour des raisons évidentes de sécurité, les angles du plateau sont arrondis.
Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite est utilisable par tous. Autoportante et robuste, elle résiste aux intempéries, aux agressions environnementales, et ne nécessite aucun entretien. (PMR), une table de ping-pong
Découvrez le marque : Balia
Découvrez les articles sur le même thème :