Alors que les tribunes sont fermées aux spectateurs depuis mi-octobre 2020, la perspective de lever le huis clos dans les enceintes sportives françaises (stades et gymnases) le 20 janvier prochain s'éloigne.
Etre responsable en gardant le lien avec les acteurs du sport
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a indiqué que la réouverture des stades et gymnases au public était loin d’être assurée en janvier. « Ce que nous souhaitions, c'était la réouverture des stades en janvier avec un système de jauge proportionnelle, par exemple un siège sur deux. C'est un horizon qui s'éloigne peut-être un peu avec la situation épidémique mais on va faire notre maximum pour que ce soit possible dans les temps qui viennent. On le fera de manière responsable et toujours en lien avec les acteurs du sport ».
Un prochain point gouvernemental sur l’évolution des conditions sanitaires est prévu jeudi 7 janvier.
Pour rappel, afin de compenser ces importantes pertes de billetterie, un fonds de 110 millions d'euros a été débloqué par le Gouvernement. Les premiers versements ont commencé et sont plafonnés à 5 millions d'euros par club.