Klereo, leader de l’automatisation de la piscine, qui a notamment équipé une piscine primée par les Trophées 2020 de la FPP, a convenu d’un partenariat stratégique de représentation avec la société Aquark, un fabricant innovant qui a été le premier à mettre sur le marché une pompe à chaleur « Pad Design » Mr Silence qui a connu un vrai succès en Europe et à travers le monde. L’objectif ? Lancer sa gamme de pompes à chaleur (PAC) Klereo THERM sur le marché français de la piscine.
Une pompe à chaleur à technologie Full-Inverter
Élégante, silencieuse et discrète avec une zone de dégagement réduite à 50 cm, Klereo THERM by Aquark offre une expérience client unique car, contrairement aux PACs standards, le flux d’air est orienté vers l’arrière de la pompe. Grâce à la technologie Full-Inverter, elle permet de réaliser plus de 50 % d’économies d’énergie par rapport à une pompe à chaleur standard ON/OFF, avec un COP allant jusqu’à 15.
De nombreux atouts
Connectée, la pompe à chaleur Klereo Therm communique avec les systèmes d’automatisation Klereo et permet de réaliser un diagnostic à distance en cas de panne. Elle peut être pilotée à distance via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Autre atout : la PAC Klereo THERM utilise du gaz naturel R32, pour un impact environnemental minimisé. Aussi, elle est ultrasilencieuse grâce à son compresseur Mitsubishi DC inverter et à un ventilateur à moteur brushless. Elle émet ainsi 12 dB (A) de moins qu’une pompe à chaleur traditionnelle.
De plus, la prise en main est instinctive et facile grâce à un affichage numérique et à un réglage tactile.
PAC Full-Inverter, un choix écoresponsable, économique et écologique
Les pompes à chaleur dotées de la technologie Full Inverter permettent d’atteindre des coefficients de performance allant jusqu’à 7 pour un usage normal en saison de baignade. De belles performances donc, appuyées par une forte réduction du bruit, en ne sollicitant qu’une certaine capacité de la pompe à chaleur. En effet, le compresseur, à vitesse variable, fonctionne en continu tout en réduisant sa puissance. Cela évite une surconsommation d’énergie liée aux démarrages successifs.
Sans oublier que certaines utilisent pour leur fonctionnement le gaz réfrigérant R32, dont le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) est 3 fois plus faible que celui du gaz R410A. A la clé : - 60 % d’émissions de GES, 10 % de volume de fluide nécessaire en moins et un fluide facile à utiliser et à recycler. Les innovations concernant les PAC permettent ainsi d’en faire les plus performantes du marché, mais aussi les plus écoresponsables.