Deux broyeurs électriques aux capacités étonnantes
09 février 2021
Dans la catégorie des broyeurs électriques sur châssis routiers, deux modèles sont capables de broyer facilement des branches d’un diamètre supérieur à 150 mm.
DES REFERENCES JUSQUE LA INDETRONABLES
Tout d’abord, l’entreprise FSI propose le broyeur TP175 Mobile E-ZE, intégrant des batteries lithium-ion de 96 V qui alimentent un moteur de 30 cv, pour une autonomie moyenne de 2h30 (1 heure pour des branches de 17,5 cm de diamètre). La recharge dure environ 7h30. Le diamètre du rotor est de 600 mm.
Autre acteur dans le secteur des broyeurs électriques : Rabaud, qui présente le broyeur Xylochip 150E. D’une puissance de 13 kW, le Xylochip 150E se distingue par des batteries lithium-ion de 48 V, pour un travail en toute autonomie de 5 heures, sans recharge nécessaire. Il est rechargeable en 7 heures sur une prise 220 V ou en 45 min sur une borne de recharge de voiture électrique. Les batteries garantissent une durée de vie de 2 000 cycles (un cycle = une charge/une décharge complète). A vide (hors phase de broyage), ce broyeur est moins bruyant que son homologue thermique (environ 105 dB, contre 110 dB). Comme le Xylochip 150M, il est équipé du rotor ‘5 en 1’ de la marque (couteaux ou fléaux, ou couteaux/fléaux).
Découvrez les articles sur le même thème :
Recyclage des déchets verts : quels broyeurs ?
Couteaux, fléaux (parfois les deux !), goulotte orientable, trémie déportée... Autant de caractéristiques techniques qui influencent la qualité du broyat (fin, grossier, défibré, calibré...) et par conséquent, le choix des professionnels, qui doivent s’équiper de matériels adaptés pour valoriser au mieux les déchets verts en paillage, compost, engrais BRF ou plaquettes de chauffage.
Lire plus
Broyeurs : les critères qui font la différence
Difficile de choisir un broyeur tant les applications sont multiples en ville (paillage, compostage...) et l’offre du marché conséquente : attelages multiples, rotor mixte ou éléments de coupe individuels, différence de tonnage, de puissance, de qualité de broyat obtenu... Lequel choisir ?
Lire plus
Les broyeurs sur châssis routiers cumulent les avantages
Transportables derrière tout type de véhicule, les broyeurs sur châssis routiers sont rapides et maniables sur le terrain.
Lire plus
FSI convertit le broyeur TP 215 à l’électrique
Après la déchiqueteuse TP 175 Mobile ZE, la société FSI présente le broyeur électrique TP 215 Mobile ZE, plus imposant.
Lire plus