Depuis plus de 40 ans, Conica développe et produit des solutions innovantes de revêtement de sol sans joint à base de polyuréthane et de résines époxy pour les sports, les jeux, les loisirs et d'autres domaines. La société suisse est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pistes d'athlétisme. Le développement des produits est axé sur les exigences des utilisateurs en matière de performances fonctionnelles techniques et sportives ainsi que sur la facilité de pose, d’installation et d'utilisation. La recherche et le développement des matériaux respectueux de l’environnement, est également un des défis majeurs que souhaite relever Conica pour les années à venir.
Un partenariat gagnant-gagnant
L'entreprise a conclu un accord de coopération avec la fédération hongroise d'athlétisme. Les deux parties veulent profiter de leur savoir-faire et de leur expérience : le producteur de pistes et la fédération souhaitent coopérer dans le domaine de la recherche et du développement des pistes d'athlétisme. L'objectif est d'équiper des stades sélectionnés en Hongrie de pistes de course ultramodernes d'ici les 19e championnats du monde d'athlétisme en 2023.
Miklos Gyulai, président de l'Association hongroise d'athlétisme (Magyar Atlétikai Szövetség, MASZ), se réjouit de cette coopération : « En tant qu'entreprise, Conica est un expert absolu et la référence mondiale dans le domaine des pistes. Il est régulièrement prouvé que les athlètes obtiennent les meilleures performances sur les pistes Conica. Récemment Joshua Cheptegei a battu le record du monde sur 5 000 mètres sur une piste Conipur Vmax lors du meeting de la Herculis Diamond League à Monaco en 2020 ».