Le désherbage des surfaces perméables impose un matériel adapté et fonctionnel. Poget l’a fait.
PRESENTATION
Animé par un moteur Honda GCVx170, dont le régime est sélectionnable sur le guidon, le Rabot Désherbeur Tracté (RDT) à conducteur marchand de Poget est composé d'une lame en acier spécial affutée et adaptée aux allées perméables. Ce désherbeur est disponible en 2 largeurs : 60 et 70 cm. L'utilisateur peut varier la vitesse avant/arrière par poignée tournante sur le guidon. La sélection des positions ‘transport’ et ‘travail’ s'effectue via le levier sur le guidon. Par ailleurs, cet outil de désherbage dispose d'une position de travail de lame flottante avec un terrage maximum sélectionnable.
FREQUENCE DE DESHERBAGE
Deux périodes sont déterminantes pour un désherbage efficace :
- Au début du printemps, les premiers rayons de soleil après l’hiver déclenchent la germination des graines enfouies quelques millimètres sous le sol. Il est alors judicieux d’utiliser les désherbeurs mécaniques au stade de développement des herbes.
- A l’automne, les plantes à germination automnale apparaissent. Un passage avec le Rabot Désherbeur Tracté est alors nécessaire.
Des passages plus ou moins fréquents en dehors de ces périodes seront nécessaires selon les conditions climatiques et la situation géographique. A noter également que le réglage des machines de désherbage est déterminant dans la réussite des interventions.
Découvrez la marque : Poget