Scanner®. Un nom tout à fait approprié pour cet herbicide homologué (AMM n°9500595) et sélectif de Bayer. Composé de trois substances actives (2,4 D sel de diméthylamine, MCPA sel de diméthylamine, Clopyralid sel de monoéthanolamine), ce désherbant agit de façon systémique et curative contre les dicotylédones adventices sur les gazons installés ou semés il y a moins d’un an (à partir du stade début tallage).
Il s’applique à 2-3 L/ha selon la période d’application et le type de gazon. Par exemple, pour désherber des gazons installés de plus d’un an, il est conseillé de doser le produit à 3 L/h (pour 300 L d’eau), à pulvériser en une seule application par an du 15 mars au 30 juin. Scanner® est sélectif de la plupart des graminées que l’on rencontre dans les gazons semés tels que les agrostides, fétuques rouges, ray-grass anglais…
NB : lors des traitements, surtout ne pas oublier les Equipements de Protection Individuelle (EPI). A savoir : des gants nitrile (EN374-2), des vêtements composés à 65 % polyester/35 % coton, une blouse de catégorie II type PB3 (EN 14605+A1), des lunettes CE sigle 3 (EN 166 :2202).
Découvrez la marque : Bayer