En lisant le décret n°2021-296 du vendredi 19 mars 2021, Mikaël Mercier, président de Val’Hor, est heureux : « En autorisant l’exercice de nos métiers, le Gouvernement veut permettre aux Français de se connecter davantage à la nature, surtout en cette période de crise ».
UNE FORCE COLLECTIVE
C’est aussi la victoire d’un collectif, celui des dix Fédérations unies au sein de Val’Hor pleinement mobilisées depuis un an. Chacun de leur président autour du président de Val’Hor, s’est mobilisé sans relâche et à tous les niveaux pour mener une action collective et en concertation, dans une stratégie arrêtée depuis décembre. Tous les leviers ont été activés pour assurer la décision. Val’Hor s’en trouve renforcée par une légitimité sans conteste en ayant été au rendez-vous de l’enjeu économique.
AU SERVICE DES FRANCAIS
Avec ce printemps qui démarre, au-delà d’autoriser la vente des plantes et des fleurs, c’est un message d’espoir que le gouvernement souhaite porter aux Français. Les 175 000 professionnels du végétal sauront y répondre pleinement. En effet, les Français sont en attente de bien-être. Selon la dernière enquête d’Opinionway Mars 21, 7 Français sur 10 considèrent les fleurs et plantes importantes, sur le plan personnel de la qualité et de l’équilibre de vie ainsi que sur le plan social.
« Être entouré de fleurs chez soi, retrouver son jardin, embellir son espace de vie, cultiver son potager, s’aérer l’esprit sans voyager, changer d’air dans un parc paysager... Tout cela on le doit aux Professionnels du végétal. Il nous faut juste permettre à chacun de se projeter vers un avenir meilleur. Pour autant, il convient de rester attentifs et solidaires de tous les corps de métiers encore à l’arrêt, notamment ceux avec qui les professionnels du végétal travaillent au quotidien » termine le président de Val’Hor.