Les terrains synthétiques compactés sont un véritable cauchemar pour les responsables de terrains. En jouant de manière répétitive sur un terrain synthétique, les matériaux incorporés deviennent de plus en plus compactés, ce qui diminue les qualités d’origine du terrain en termes de rebond, d’amortissement et de perméabilité du terrain. Il n'y a plus d'effet d’amortissement des fibres avec le remplissage ce qui provoque à terme les blessures des sportifs.
Les terrains compactés sont souvent ‘traités’ en utilisant une brosse. Cependant, il ne s’agit que d’une solution provisoire car vous ne décompactez que sur quelques millimètres la couche supérieure. Le problème principal des terrains compactés est souvent localisé sur la partie la plus basse de la fibre. Grâce à l’Aerator, il est possible de procéder au décompactage en profondeur de votre terrain synthétique. L'Aerator est équipé de rouleaux dotés de dents/pics en métal reliés entre eux par une chaîne d’entraînement. Par conséquent, ces rouleaux à pointes sont capables de pénétrer le sol en l'ouvrant en profondeur et en ressortant les granulats. Après le passage de l'Aérator, votre terrain retrouvera ses performances d'origine.
Pour retirer le matériau de remplissage de votre terrain, l'utilisation de l' Aerator peut aussi vous permettre de ressortir les granulats avant le passage de l'Infill Remover. L'Aerator a été développé dans les années 2000 en collaboration avec Desso Sport Systems.