Découvrir la marque
Nichoir en béton de bois à fixer en façade - Martinet noir
Les nichoirs doivent être intégrés à une hauteur minimale de 6 à 7 m du sol. Toutes les orientations conviennent. Il est important, sauf pour le nichoir avec la toiture en pente, de bien plaquer les nichoirs en dessous d’une toiture, d’une fenêtre ou d’un balcon ou de mettre des piques anti-oiseaux sur les nichoirs pour éviter que les pigeons ou goélands par exemple viennent se poser sur les nichoirs à martinets.
Comme les martinets arrivent à vive allure près de leur nid, il est important que l’espace devant les nichoirs soit bien dégagé (pas d’arbre devant, ...). Aimant nicher en colonie, il faut installer plusieurs nichoirs côte à côte (une dizaine au minimum selon les modèles). Les martinets noirs sont très fidèles à leur site de reproduction et y reviendront chaque année. La pose doit se faire d’octobre à février lorsque les martinets partent en migration. Le nichoir ne nécessite pas de nettoyage.
ATTENTION : Il faut que les entrées soient placées vers le bas car dans le cas contraire les martinets seront emprisonnés et ne pourront plus sortir des nichoirs. Existe en 1, 2 et 3 loges
Prix HT :
Contacter le fabricant